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Professionnel de la planification financière intégrée financière intégrée

Québec
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Ce poste de professionnel de la planification financière intégrée a pour mission de satisfaire à tous les besoins des clients en matière de finance, directement ou par l’entremise de notre réseau de professionnels, et avec la complicité des professionnels actuels du client.

Le titulaire n’aura aucune sollicitation ni prospection à faire, sauf s’il le souhaite. La rémunération et l’évaluation annuelle du candidat ne sont en aucun cas liées à la vente de produits financiers. Le candidat doit quand même avoir d’excellentes aptitudes relationnelles.

Votre rôle et vos principales responsabilités

Participer à toutes les étapes des dossiers complexes de planification financière, y compris :

  • La présence aux rencontres avec les clients;
  • La mise en œuvre des stratégies pertinentes au dossier dans des domaines très variés;
  • La collaboration avec divers professionnels à l’intérieur du cabinet (spécialistes en placement et en assurance de personnes) ou à l’extérieur du cabinet (comptables, fiscalistes, juristes, banquiers, actuaires, etc.);
  •  Le traitement des demandes ponctuelles des clients;
  • La documentation détaillée du dossier.
  • Faire des recherches dans tous les domaines de la planification financière intégrée (et du monde des affaires en général).
  • Rédiger des textes, préparer des conférences, collaborer avec des journalistes.
  • Assister à des séances de formation continue.
  • Régler certains aspects inhérents à la gestion d’un cabinet de professionnels.
  • Assumer la pleine responsabilité de dossiers après un certain temps (accéder au rôle de conseiller sénior).

Il y a toujours deux professionnels lors de chaque rencontre avec un client : un conseiller sénior et un conseiller « responsable » de la gestion courante du dossier. Initialement, les candidats recherchés joueront le rôle de conseiller responsable.

Nous vous suggérons de visionner les vidéos suivantes afin de bien comprendre le rôle du conseiller financier chez BGY : https://vimeo.com/album/5486232.

Profil du candidat recherché

Le candidat idéal recherché serait un comptable, un fiscaliste, un juriste ou un actuaire

intéressé à faire le saut dans le domaine de la planification financière. La candidature de personnes d’autres professions sera considérée à condition de respecter les exigences indiquées ci-après. Étant donné la nature de notre clientèle, une expérience pertinente minimale dans le domaine de la fiscalité corporative canadienne constitue un critère essentiel (déclaration de revenus de sociétés, mandat de certification dans un cabinet de comptabilité, droit des affaires, etc.). Nous n’exigeons pas une expérience à titre de fiscaliste à temps plein. Nous ne sommes pas un cabinet de fiscalité, mais cette facette est omniprésente dans tous nos domaines d’intervention (retraite, placements, assurance de personnes, planification successorale, rémunération, planification fiscale, etc.). Nous travaillons constamment en collaboration avec les comptables, les fiscalistes et les juristes de nos clients.

Malgré les apparences, et bien qu’une certaine expérience soit requise, le nombre d’années ne sera pas le principal critère d’évaluation. Avant tout, nous tiendrons compte du potentiel du candidat.

  • Titre professionnel pertinent (CPA − CA, CMA, CGA, notaire, avocat, fiscaliste, actuaire ou autres). L’absence de titre professionnel pourrait être compensée par une expérience pertinente. Les candidats ayant le titre de planificateur financier et dont l’expérience se limite à un travail dans une institution financière ou dans un autre cabinet de services financiers sont priés de s’abstenir de poser leur candidature. L’expérience pertinente en fiscalité corporative est essentielle.
  •  2 à 5 ans d’expérience dans un cabinet comptable ou en fiscalité dans un cabinet de professionnels.
  • Excellentes capacités d’analyse et de synthèse, rigueur et facilité à jongler avec les chiffres.
  • Bonne aptitude relationnelle, entregent et bon esprit d’équipe.
  • Intérêt marqué pour les domaines de la fiscalité, de l’assurance de personnes, de la finance, de la retraite et des placements. Le candidat n’aura pas à faire la gestion quotidienne des placements des clients ni de leurs besoins en assurance de personnes, cette tâche étant confiée à d’autres professionnels du cabinet. Le candidat choisi devra toutefois collaborer avec ces derniers afin de pouvoir expliquer globalement aux clients les stratégies adoptées (après un certain temps et selon son expérience au moment de son entrée en fonction). Comme nous travaillons dans des domaines variés, nous n’attendons pas du candidat une maîtrise de tous les domaines de la planification financière intégrée. Suivant son expérience, tout candidat aura forcément des forces et des faiblesses. Le travail d’équipe prend une grande place dans le cabinet.
  • Sens de l’organisation et capacité à mener de front une multitude de dossiers.
  • Dynamisme, autonomie, discipline au travail et esprit d’initiative.
  • Capacité à fonctionner sous la pression de délais serrés.
  • Sens de l’éthique irréprochable.
  • Ouverture d’esprit et respect envers la différence.
  • Bonne maîtrise de l’informatique (connaissances générales, courrier électronique, suite Office, en particulier Word et Excel).
  • Bonne maîtrise du français.
  • Bilinguisme : un atout

Le candidat recherché doit être reconnu pour l’excellence de son travail et être motivé pour atteindre le plus haut niveau de compétence possible dans le domaine de la planification financière intégrée. Seuls des passionnés travaillent dans notre cabinet.

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